QUE FAUT-IL RETENIR DE DESTINATION PLAYSTATION ?

1 Cest quoi Destination PlayStation ?

Tout d’abord, Destination PlayStation est un événement mondial entièrement organisé par SONY pour les professionnels exclusivement. C’est un rendez-vous où SONY invite tous les revendeurs et partenaires tiers pour avoir un aperçu de ce qu’ils ont en stock pour l’année en cours (2019).

Cela est dû au choix de faire moins de jeux, mais de plus gros jeux, sûr de plus longues périodes et pour SONY, ils sont arrivés à un point où juin 2019 ; plus particulièrement la conférence de l’E3 était trop tard pour montrer les choses.

Rajouter à cela que SONY n’avait pas nécessairement le contenu « théâtral » dont il a l’habitude de montrer à l’E3.

De plus, l’E3 est de base un salon de professionnel mais celui-ci a perdu de son activité commerciale car il est moins privatisé contrairement à l’époque ; les joueurs et la presses sont conviées à cet événement comme le précise Shawn Layden lors de son interview à CNET.

C’est pour cela que grâce à cet événement, SONY rééquilibre les priorités et donnes des informations exclusives à leurs partenaires tiers et aux revendeurs. N’oubliez pas que ça reste une entreprise.

2 Que sest-il passé lors du Destination Playstation 2019 ?

Finalement, dire qu’il n’y a pas eu d’information venant de l’événement serait un mensonge. Toutes les informations que vous verrez à partir de maintenant ne sont que des RUMEURS, mais je peux vous conseiller personnellement d’y mettre un peu plus de confiances dans ces rumeurs.

Nous allons retracer les informations jour par jour où l’événement c’est tenu. (Du 25 au 28 février 2019).

Lundi 25 Février : le début de l’événement était très calme, aucune information de l’événement est ressorti si ce n’est que cette image du panel concernant Days Gone.

Mardi 26 Février : première information qui tombe. L’événement se déroulerai bien, mais on signale l’absence de démo de Ghost of Tsushima tandis que DEATH STRANDING et THE LAST OF US PART II montrerai des démos en « Behind close Doors », c’est -à-dire que celui-ci est très fermé ; aucune caméra est autorisée et les personnes ayant pu assister à cette possible démo ont probablement signé une « NDA » (Accord de non-divulgation).

Mercredi 27 Février : l’une des plus grosses informations (RUMEUR) est révélé ce mercredi 27 février. En effet, je vous rappelle que les revendeurs sont à Destination Playstation et qu’ils sont potentiellement mis au courant vis-à-vis des dates des futurs jeux SONY. C’est ici donc le cas de LAW GAMERS qui aurait « leak » le mois de sortie du jeu et ça serait le mois d’Octobre.

De plus, cette fuite a été retiré peu de temps après sa publication. Je tiens à préciser que là on peut parler de « vraie date » contrairement au fameux 31 décembre 2019 d’Amazon qui est une date clause pour le jeu et non la date de sortie. Il est impossible de voir un jeu sortir le 31 décembre 2019, cela ne s’est jamais produit.

Jeudi 28 Février (Dernier jour) : la présence de DEATH STANDING et THE LAST OF US PART II à l’événement semble impossible à contredire. Mais ce dernier jours, une date est ressortie. Un jour qui sera important pour SONY et qui sera liée à l’événement d’une sortie d’un gros jeu. Le problème est que l’on ne sait pas s’il s’agit de DEATH STRANDING ou THE LAST OF US PART II. La date évoquée est celle du 25 Octobre 2019. Le mois fait directement écho à la fuite du revendeur du mercredi 27 février et que vous pouvez voir ci-dessus.

4 Faut-il encore douter dune sortie en 2019 ?

Franchement, il devient de plus en plus difficile de dire que le jeu ne sortira pas en 2019. Tout d’abord, parce qu'à la Destination Playstation, ils n’ont dévoilé que les projets de cette année. Puis faisons le point sur les rumeurs qui tend vers 2019.

Premièrement : Alanah Pearce, une ancienne rédactrice du site IGN a affirmé avoir des sources de l’industrie lui confirmant le jeu pour 2019.

Deuxièmement : Gustavo Santaolalla qui n’est autre que le compositeur du jeu a affirmé lors d’un événement au Koweït (l’electronic gaming & comfest) que le jeu arrivait bientôt et en effet, Octobre correspondrai.

Troisièmement : Cory Barlog parle de ses attentes de jeux pour l’année 2019 et dans son tweet on distingue une espèce de calendrier de jeux ce qui suppose que le jeu sorte cette année. De plus, en vue de son statut (Game Director de Santa Monica et son jeu God Of Wars élue jeu de l’année), je doute fort le fait qu’ils ne connaissent pas quelques informations. De plus, il précise entre parenthèse pour DEATH STRANDING et CYBERPUNK 2077 mais pas pour THE LAST OF US PART II.

5 La Suite ?

Un E3 sans SONY sonne vraiment particulier, il y a un gros vide et on ne sait pas où, ni quoi attendre. Le prochain gros événement professionnel est la Game Developers Conference 2019 (GDC 2019) du 18 au 22 mars 2019. On y annonce de nouveaux jeux et, selon les rumeurs on y verrait la console de Google. Alors, peut-être que nous allons trouver un trailer de THE LAST OF US PART II là-bas.

Sinon la seule date concrète que l’on possède concernant THE LAST OF US PART II àvrai dire actuellement n’est autre que l’Outbreak Day le 26 septembre 2019.

Article rédigé par VOLGAR

LA SURVIE A TOUT PRIX

Image de la news

[FR] DATE DE SORTIE POUR LE 25 OCTOBRE 2019 - DESTINATION PLAYSTATION - IMAGES INEDITES

01 mars 2019 | Yannick Version Beta

Logo infini pour le chargement de la page

Chargement de la page...
Veuillez pastienter...